A Un Ami

Aux enfants retrouvés

A M. et A.

Milano 2014 – Parigi 2021

Il y des Amours qui se vivent par correspondance.

Il y a des absences qui posent un rapport de force.

Il y a longtemps, j’habitais dans le Scala E d’une maison de RINGHIERA di Via Gola. Ce lieu était inhabitable, et vite Porta Genova fut plus à meme de m’accueillir.

Avant-Hier soir à Milano, à une assemblée de camarades, al CUORE IN GOLA, onze ami.e.s et frères m’ont demandé où était leur frère Toni. J’ai répondu que cela fait dix ans que j’ai pas nouvelle de ce frère, mais que lui en veut pas, et j’aimerai bien déposer le ascie di Guerra.

Avec LibereLibere nous sommes en train de monter une pièce qui s’appelle Storia d’Amore et D’Anarchia sur ce que nous avons veçu en face du Carcere delle Vallette.

Cher A. devant cette prison nous étions une trentaine chaque dimanche.

Cher A. ceux qui étaient tes frères et tes soeurs hiers soir m’ont demandé de tes nouvelles. Dans leurs yeux il y avait douleur, nostalgie, et probablement quelques larmes à peine retenues.

Cher A. avec ces frères t’as partagé le pain et le lit, t’as revé d’une Insurection réel, t’as pleuré et maudit, t’as aimé et hai. Personne ne te hait la bas, tout le monde, moi compris, te portons une affection et un amour infini, nourri de chaque barricade que nous avon bati coté à coté, jours après jours, contre et dans la Metropole.

Cher A. tout ce que t’as pu me reprocher ne compte pas, car l’Italie est en train de s’organiser, et nous savons combien tu aimes t’organiser avec (et parmi) nous.

(Cher A. t’as toujours dit que Paris c’était de la merde, et JAMAIS de la vie t’aurait pris ton adresse la bas. )

Hier soir à Paris je suis allée à la presentation d’une revue, j’y ai trouvé des camarades fort gentilles et accueillantes.

Il y a un tgv de l’esprit qui court à toute vitesse, et ce tgv fait Rouen/Milan et une seconde.

Cher M.

il y a des amours qui sont à vivre par correspondence

(Foghorn)

il en a des autres,

qui,

par leur caractère d’urgence,

demandent ta présence.

Alice Ho